top of page

Je découvre la gravure en 2004 en parallèle de mes études d'arts plastiques à La Sorbonne : les techniques de l'eau forte à l'atelier 63 (Paris 14e), la taille directe dans l'atelier du buriniste Joël Roche, grand prix de Rome, la taille d'épargne à l'école supérieure des arts appliqués Duperré.

En 2016, je me consacre entièrement à la gravure en ouvrant mon atelier à Nantes, l’Atelier Bois d’encre, un espace de travail et de transmission autour de la gravure. En 2023, l'atelier devient Süper Encre. J’expose régulièrement depuis près de 15 ans.

J’ai choisi la gravure comme mode d’expression avant tout pour le rapport avec la matière, le métal, qui met en jeu la relation au temps. J’aime mettre en lumière l’infime par le prisme de la matrice gravée. Jouer des déclinaisons de gris qui tiennent de la vibration spirituelle.

 

Ma pratique artistique a longtemps porté sur la représentation du paysage urbain, avec des espaces provisoirement désertés de leurs habitants ; tout comme la représentation de paysage naturel : La montagne, la mer, les marécages dans ce qu’ils nous donnent à voir comme éléments bruts, directs. Mes « petites séries » se ramassent telles des coraux, poussent comme des champignons ; se nourrissent d'insectes et s'observent à la loupe à la manière du plancton …

Aujourd'hui, je m'intéresse au Vivant, à cette « nature » qui n'est pas un décor, ni un patrimoine figé et fragile mais plutôt une force dynamique, en création continue.

bottom of page